Retour en néonatalogie à 6 ans – pour donner un concert

Riccardo Pfister Riccardo Pfister le 2 mars 2018

Concert en Néonatologie

Orlan et Soel, deux frères jumeaux grand prématurés sont revenus le 22 décembre en néonatologie avec leur famille pour donner un concert de piano à l’occasion des fêtes de Noël 2017. Il étaient accompagnés par Michel Tirabosco, un virtuose international de la flûte pan.

Pendant une bonne demi-heure, le deux frères jumeaux de 6 ans nous ont épatés ensemble ou en alternance avec des pièces à quatre mains, de la musique classique et aussi des morceaux plus contemporains provenant du monde du cinéma. Michel Tirabosco nous a enchanté avec sa flute de Pan en entourant les deux jeunes prodiges avec un souffle doux et enrobant remplissant l’unité de néonatologie d’une ambiance magique.

Pour permettre à nos petits patients et leurs parents de bénéficier de la musique douce et mélodieuse les portes coulissantes des chambres en néonatologie sont restées exceptionnellement ouvertes.

Orlan et Soel et ses parents ainsi que Michel Tirabosco nous ont non seulement donnée un magnifique concert, mais aussi une leçon de vie avec une magnifique projection dans le futur pour tous nos petits patients et leurs parents.

Message de la famille d’Orlon et Soel

‘Nous avons beaucoup aidé à voir les images des personnalités qui étaient des prématurés : en passant par Einstein, Churchill, Picasso, Goethe, Voltaire, Rousseau et tant d’autres … cela aidé à croire en son enfant.’

‘Pour notre part il a vraiment fallu un important travail, photo à l’appui, pour informer la maîtresse et la directrice sur la prématurité et leur permettre d’adoucir les exigences. Et en leur laissant le temps, les garçons ont rattrapés leur retard.’ Les parents d’Orlan et Soel un investi beaucoup d’énergie pour trouver le meilleur chemin pour leurs garçons. A travers la musique ils leur ont permis de vraiment s’épanouir, se développer et exploiter leur énorme potentiel, aussi avec l’aide d’un parrain hors pair.

Message de Michel Tirabosco

Concertiste depuis l’âge de 14 ans, musicien de formation classique, Michel Tirabosco mène une carrière internationale et a hisse la flûte de pan au niveau des grands instruments solistes. Son accompagnement de Orlan et Soel dans la musique va bien au delà de l’accompagnement musical, c’est un enseignement de vie.

 

 

 

Partagez cet article

Riccardo Pfister

Publié par Riccardo Pfister

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *